5 choses que vous ne saviez pas sur la quercétine

La quercétine est un antioxydant qui s'est largement fait connaître ces dernières années en raison de ses puissants effets de renforcement immunitaire. C'est certainement l'un des meilleurs outils de la nature pour combattre les virus, et voici 5 raisons supplémentaires de garder la quercétine dans votre armoire à remèdes ! 

 1. La quercétine pour le soulagement des allergies saisonnières

Quiconque souffre d'un système immunitaire trop sensible sait à quel point les symptômes d'allergie peuvent être perturbateurs.  Et au Canada, le nombre de personnes allergiques augmente chaque année.  La quercétine est très appréciée des personnes souffrant de rhume des foins et d'herbe à poux pour sa capacité à aider à contrôler les symptômes d'allergie. Si vous commencez à le prendre maintenant au début du printemps, cela aide à contrôler les niveaux d'histamine avant même que les symptômes n'aient la chance de se manifester. 

La quercétine minimise les symptômes d'allergie de plusieurs façons en :

  • Équilibrer les cellules T auxiliaires et les anticorps spécifiques à l'antigène
  • Inhiber la production et la libération d'histamine
  • Stabiliser les membranes cellulaires des mastocytes (cellules immunitaires qui produisent de l'histamine et provoquent des réactions allergiques telles que démangeaisons, larmoiement, éternuements et congestion). 

Ces actions de régulation immunitaire et anti-inflammatoires font de la quercétine un complément très utile pour prévenir la rhinite allergique, les allergies saisonnières et d'autres réactions allergiques chroniques, telles que l'allergie à la poussière.

2. La quercétine pourrait vous aider à maintenir votre tour de taille

L'EMIQ (une forme de quercétine hautement biodisponible) peut avoir des effets significatifs sur la réduction de l'accumulation de graisse corporelle, en particulier la graisse abdominale ou «viscérale».  La quercétine favorise enzymes qui aident à la décomposition des graisses dans les cellules graisseuses, en particulier dans la région abdominale. 

Dans la première étude humaine en double aveugle sur la quercétine, 200 participants en surpoids et obèses (102 hommes et 98 femmes) ont été divisés au hasard en deux groupes. Pendant une période de 12 semaines, ils ont reçu une dose quotidienne de 275 mg d'EMIQ ou un placebo. Dans le groupe test, la zone de graisse abdominale totale, la zone de graisse viscérale, la zone de graisse sous-cutanée et le tour de taille ont diminué de manière significative par rapport au groupe placebo. La réduction globale de la graisse corporelle était de plus de 20 % ! Une étude de suivi menée par le même groupe de recherche a révélé qu'une dose de 110 mg par jour entraînait des avantages similaires.

3. Les scientifiques ont été surpris de découvrir que la quercétine peut réduire les rhumes tout en améliorant les performances mentales/physiques des athlètes.

Au cours d'un essai clinique humain chez des athlètes, 40 cyclistes masculins entraînés ont reçu quotidiennement soit de la quercétine, soit un placebo pendant trois semaines. L'étude a confirmé les découvertes précédentes selon lesquelles la quercétine améliorait les performances physiques, dans ce cas de 57 %. Ce qui a surpris les chercheurs, c'est qu'un seul des 20 cyclistes ayant reçu de la quercétine a développé des symptômes de rhume, tandis que neuf sur 20 du groupe placebo ont présenté des symptômes des voies respiratoires, ce qui indique qu'il est également efficace pour réduire la congestion des voies respiratoires supérieures et d'autres symptômes.

 

4. Protection essentielle des vaisseaux sanguins

De nouvelles preuves suggèrent que la réponse inflammatoire à certains virus peut stresser le système immunitaire et endommager les vaisseaux sanguins. La quercétine peut aider en réduisant les dommages oxydatifs aux parois des vaisseaux. Cette protection s'étend sur les 96,000 XNUMX km de vaisseaux sanguins et de capillaires contenus dans le corps humain, fournissant des nutriments et de l'oxygène à chaque cellule. 

5. La quercétine peut être difficile à absorber pour votre corps. 

Pourquoi? La composition moléculaire de la quercétine affecte sa capacité à pénétrer dans la circulation sanguine puis dans la cellule. Mais la bonne nouvelle : Bioactive Quercetin EMIQ® a été développé comme une solution à la faible biodisponibilité de la quercétine. Il combine tous les avantages antioxydants naturels de la quercétine, ainsi que de la vitamine C, mais avec une absorption 40 fois supérieure. EMIQ (un processus naturel qui signifie isoquercitrine modifiée enzymatiquement) est un composé de quercétine hautement biodisponible et soluble dans l'eau qui atteint le niveau maximal dans la circulation sanguine en seulement 15 minutes pour un soutien antioxydant rapide.

 

ACHETER CE POST :


1 commentaire


  • elga konietzny

    La quercétine est phénoménale, ce sont les 2 meilleurs hivers que j'ai vécus,,,


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication