Les vaccins suffisent-ils à eux seuls ?

Les mesures préventives, telles qu'une bonne hygiène, la distanciation sociale et le fait de couvrir la toux et les éternuements, sont toujours très importantes. Cependant, des études montrent de nombreuses preuves que des quantités significatives de suppléments tels que la quercétine, la vitamine D, le zinc et la vitamine C peuvent aider à réduire la gravité du rhume et de la grippe. Dans cet article, nous demandons à trois docteurs en naturopathie de partager le régime de suppléments qu'ils suivent pendant les mois d'hiver pour maintenir leur système immunitaire fort. Nous partagerons également un article du Dr Michael T. Murray, ND, discutant des dernières recherches sur l'effet de la quercétine sur le système immunitaire. 
 
KAREN JENSEN, ND
"Je prends toujours 5000mg de vitamine C quotidiennement tout au long de l'année. J'ajoute au moins 50 mg de zinc pendant les mois d'hiver pour rester en bonne santé. Pour mes petits-enfants qui ont tous moins de dix ans, je propose de prendre 500 mg de vitamine C en été et 1000 mg de vitamine C additionnée de zinc en hiver." 
 
STÉPHANIE RUBINO, ND
"Des journées plus courtes et des températures plus froides signifient qu'il existe un risque de carence en vitamine D. Je m'assure toujours d'obtenir des quantités optimales de vitamine D3 en améliorant mon apport alimentaire avec au moins 2000 UI par jour."
 
KATE RHEAUME, ND
"A cette période de l'année, je m'assure toujours d'obtenir des quantités optimales de zinc et de vitamine C. Pour moi, cela signifie compléter mon apport alimentaire avec au moins 15 mg de zinc et 1000 mg de vitamine C par jour." 
 
DR MICHAEL T. MURRAY
Les enquêtes scientifiques les plus récentes sur la quercétine se sont concentrés sur son potentiel à combattre les infections en stimulant la fonction immunitaire, ainsi qu'en exerçant certains effets antiviraux.
 
LA QUERCETINE DEVIENT RAPIDEMENT UN INDISPENSABLE SUPPLÉMENT. POURQUOI?
La réponse de la nature pour la protection contre les infections virales
Alors que les scientifiques du monde entier recherchent des moyens de lutter contre les infections virales, telles que le rhume et la grippe, il y a un niveau élevé d'exciment pour de nombreux produits naturels qui pourraient offrir certains avantages. L'un en particulier est la quercétine, un pigment végétal de la famille des flavonoïdes.  Disponible sous forme de complément alimentaire, la quercétine est également présente dans de nombreux fruits, notamment agrumes, pommes et baies ; légumes à feuilles vertes; graines et noix; thé vert et autre plantes médicinales; chocolat noir; et vin rouge.
Quels sont les avantages pour la santé de la quercétine?
La quercétine exerce des avantages significatifs pour la santé en tant qu'antioxydant alimentaire et anti-inflammatoire important composé. Ces effets sont essentiels pour protéger les cellules qui tapissent les surfaces du corps et des vaisseaux sanguins. Cet avantage est important pour la santé des voies respiratoires, en particulier pour la santé des petites alvéoles en forme de sac dans les poumons où l'oxygène est transféré dans le sang. Les alvéoles sont tapissées d'une seule couche de cellules que la quercétine est connue depuis longtemps pour protéger.
Les recherches scientifiques les plus récentes sur la quercétine se sont concentrées sur son potentiel de lutte contre les infections en stimulant fonction immunitaire, tout en exerçant certains effets antiviraux. La quercétine peut améliorer l'activité des globules blancs et aider à mobiliser ces cellules vers les zones d'infection.
En ce qui concerne l'action antivirale directe dans les cultures de cellules humaines, la quercétine a Il a été démontré qu'il bloque l'infectiosité d'une variété de virus en inhibant plusieurs processus dans le cycle de vie du virus. Un essai clinique humain en les athlètes ont suggéré que ces effets se traduisent par une réduction de la quercétine infections virales des voies respiratoires supérieures. Dans l'étude, 40 personnes formées les cyclistes masculins ont reçu soit de la quercétine, soit un placebo quotidiennement pendant trois semaines. Comme dans d'autres études, la quercétine amélioration des performances physiques (de 57 %). C'était attendu, mais la découverte inattendue était qu'il réduction de la congestion des voies respiratoires supérieures et autres symptômes. En fait, un seul des 20 cyclistes donnés la quercétine a développé des symptômes de rhume, tandis que neuf des 20 dans le groupe placebo ont montré des troubles respiratoires symptômes du tractus.

Quercétine et infections virales
Pour plusieurs raisons, la quercétine est devenue un candidat comme un véritable allié contre les infections virales. Au départ, de nombreux médecins orientés vers la nutrition a commencé à recommander la quercétine pour sa capacité à peut-être augmenter les effets antiviraux de la forme ionique du zinc. Quand le zinc n'est pas lié à d'autres molécules, c'est-à-dire lorsqu'il est dans un état ionique libre, il exerce une action significative en bloquant la réplication des virus en inhibant une enzyme produite par le virus connue sous le nom de réplicase.  Cette enzyme est ce qu'un virus utilise pour se répliquer dans les cellules humaines. La quercétine est connue pour agir en créant un canal, appelé ionophore, qui permet au zinc ionique libre de pénétrer dans la cellule infectée et de bloquer la réplication virale.
La quercétine est également complémentaire de la vitamine C. La science sur l'activité anti-coronavirale de la quercétine a encore évolué, montrant des actions spécifiques supplémentaires utiles contre les infections virales. L'un des aspects clés de l'infectivité de certains virus est la présence de protéines spécialisées sur les pointes, trouvées à sa surface, qui lui permettent de se lier puis de pénétrer dans les cellules hôtes pour provoquer une infection. La quercétine exerce une inhibition significative sur la liaison de protéines de pointe spécifiques lors de l'amarrage aux cellules humaines. Il a également été démontré que la quercétine neutralise directement protéines virales essentielles à la réplication des superbactéries. Il exerce plusieurs sites d'inhibition de le virus.
Ces conclusions préliminaires doivent être testé dans des études cliniques. Il y a actuellement trois essais cliniques en cours suivi des patients hospitalisés avec infections virales graves. Malheureusement, il n'y a pas d'études en cours utilisant quercétine à titre préventif.
Comment obtenir les meilleurs résultats avec la quercétine
La quercétine ordinaire n'est pas très absorbée bien. Heureusement, il existe des spécialistes formes de quercétine qui montrent amélioré absorption. Par exemple, un populaire forme crée de la quercétine "micellaire". Sous cette forme, la quercétine est enfermée en acides gras pour former un compartiment intérieur. Le micellaire la quercétine est plus soluble et jusqu'à 10 fois mieux absorbé que régulier quercétine.
La recommandation posologique dans le cadre d'un programme de supplémentation nutritionnelle pour soutenir la fonction immunitaire pour cette forme est 250 mg une ou deux fois par jour. 
La quercétine est très sûre, et non des effets secondaires ont été rapportés. Cependant, la quercétine peut augmenter la l'absorption de certains médicaments, y compris agents de chimiothérapie et hypertension médicaments contre la pression. Si vous prenez tous les médicaments de ces classes, utilisez le dose inférieure de 250 mg une fois par jour.
Michael T. Murray, ND est largement considéré comme l'un des leaders mondiaux
autorités en matière de médecine naturelle. Le Dr Murray a écrit plus de 30 livres
promotion de la santé, y compris l'Encyclopédie de la médecine naturelle la plus vendue. Pour plus d'informations, rendez-vous sur DocteurMurray.com


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication