Comment NE PAS attraper un virus : 5 conseils pour passer la saison du rhume et de la grippe en toute sécurité

Dès que le temps plus froid arrive, vous pouvez le voir se produire. Un membre de votre famille rentre à la maison avec les reniflements, ou se réveille peut-être avec la gorge irritée, et comme les quilles de bowling, une par une, votre famille est assommée par un virus du rhume ou de la grippe. Existe-t-il un moyen de briser le cycle ? Ou mieux encore, arrêter un virus dans son élan ?

Les experts s'accordent à dire que même si la santé de chaque personne est unique, la clé pour rester en bonne santé est une stratégie à plusieurs niveaux pour renforcer l'immunité de toute la famille et la maintenir élevée. De cette façon, tout le monde reste protégé, même lorsqu'il est exposé à des germes, des virus et des rhumes au travail ou à l'école.

Faire des changements de mode de vie peut rapidement entraîner un meilleur système de défense, car votre système immunitaire est soit aidé, soit entravé par son environnement. Et les changements n'ont pas besoin d'être coûteux ou compliqués. 

Voici 5 choses faciles que vous pouvez faire dès maintenant pour renforcer votre système immunitaire :

1.  La vitamine D3 pour tous: Vitamine D est l'un des moyens les plus essentiels pour que votre système immunitaire fonctionne au mieux, car il aide à maintenir les réponses immunitaires innées et adaptatives du corps. C'est un moyen éprouvé de réduire le nombre de jours perdus à cause des maladies hivernales.  Cliquez ici pour se tenir au courant des dernières recherches des scientifiques et des médecins sur la vitamine D. 

Les gouttes liquides sont une excellente solution pour les familles occupées qui sont en déplacement - une seule goutte dans un verre de jus ou d'eau et vous pouvez vous sentir bien en sachant que vous avez votre D pour la journée !     

 

vitamine d3 gouttes soutien immunitaire
2. Établissez les meilleures routines de sommeil pour les enfants: Fixez-vous un objectif pour chaque membre de la famille d'être au lit à la même heure chaque nuit et de se réveiller à peu près à la même heure chaque matin (week-end inclus). Plus facile à dire qu'à faire, mais l'activité du système immunitaire s'ajuste en fonction de notre rythme circadien quotidien. Puisque votre système immunitaire veut se reposer la nuit, vous devriez en faire autant !

 

Rester éveillé tard (pour le travail ou pour le plaisir) peut vous rendre plus susceptible de tomber malade car votre système immunitaire est naturellement moins actif toute la nuit. 

S'il est difficile de s'endormir ou de rester endormi, il existe un certain nombre de somnifères naturels qui peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à vous réveiller plus frais. 

3. Méfiez-vous des signes de déshydratation:  Bien que nous puissions penser davantage à l'hydratation lors d'une chaude journée d'été, il est très facile de se déshydrater pendant les mois secs d'automne et d'hiver ou lorsque nous passons la plupart de nos journées à l'intérieur. 

Et voici une grande motivation pour boire plus d'eau : les scientifiques ont découvert qu'un virus inhalé aime s'accrocher à l'arrière d'un nez et d'une gorge secs. Faites donc ce que vous pouvez pour garder les muqueuses humides, ce qui aidera à empêcher les insectes d'entrer.  Profitez de beaucoup de tisanes, de soupes et de smoothies, ainsi que de l'eau filtrée tout au long de la journée pour garder tout votre corps hydraté de l'intérieur.  

 4. Idées de collations faciles et non sucrées : Lorsque tout le monde est occupé, il est facile de se tourner vers des collations et des repas préemballés et transformés. Mais le sucre est l'un des pires ennemis de notre système immunitaire. Il est plus réaliste de trouver des collations plus propres et plus nutritives lorsque vous gardez de bonnes options dans votre réfrigérateur et votre garde-manger.

Recherchez des sucres de fruits naturels pour satisfaire les envies de sucreries de votre famille - des baies garnies de yogourt, des poires au four avec du miel et du granola, ou des bananes congelées trempées dans du beurre de noix et du chocolat noir. Avec un peu de planification, ce sont toutes des choses faciles à préparer et à garder à portée de main. Notre page instagram propose des idées de recettes fraîches et saines si vous cherchez plus d'inspiration !

 

5. Appuyez-vous sur les bienfaits du zinc: Lorsque vous sentez le premier chatouillement dans la gorge qui vous indique qu'un virus du rhume ou de la grippe se cache, c'est le bon moment pour augmenter votre consommation de zinc. Des études ont montré que les personnes qui prennent suppléments de zinc se remettre des symptômes du rhume jours plus rapidement par rapport au placebo. Le moyen le plus efficace de faire le plein de zinc tout en combattant un rhume est de les prendre sous forme de pastilles sublinguales qui contournent l'intestin. 

Alors que la saison du rhume et de la grippe revient, assurez-vous que votre famille est prête en utilisant ces meilleurs conseils pour maintenir vos défenses immunitaires élevées. Y a-t-il d'autres stratégies naturelles éprouvées sur lesquelles vous comptez pour rester en bonne santé ? Veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous!

Healthtree est là pour vous aider à garder votre famille heureuse, en bonne santé et en sécurité, maintenant plus que jamais en raison de COVID-19 ! Cliquez sur ici pour voir notre collection de produits de santé pour enfants et n'hésitez pas à parcourir notre tout gamme de suppléments de soutien immunitaire. 

 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication