Stratégies naturelles de soulagement de l'anxiété et du stress

S'il y a un point positif à tirer de ces deux dernières années, c'est que nous avons vu que les humains sont des créatures très résistantes. Lorsque vous vous arrêtez pour y penser, vous avez probablement dû vous adapter à plus de changements que vous ne pouvez en compter d'une seule main ; dans votre lieu de travail, votre environnement familial, la scolarité de vos enfants, votre santé, vos objectifs futurs, vos habitudes sociales, même la façon dont vous faites vos courses et, d'une manière ou d'une autre, vous avez réussi à faire en sorte que tout continue !  

Aussi résilients que soient nos esprits et nos corps, les bouleversements constants et les lourdes charges de travail mental peuvent être extrêmement stressants, il est donc important de se donner de la grâce. Au lieu de prendre des résolutions qui ne feront qu'ajouter à votre emploi du temps chargé, pourquoi ne pas vous offrir un bloc de temps pour les rituels quotidiens de soulagement de l'anxiété. Cette Ainsi, au lieu de tomber dans un cycle de choix malsains lorsque vous vous retrouvez à chercher quelque chose juste pour vous permettre de passer le reste de votre journée, vous profiterez d'une meilleure humeur, de plus d'énergie et d'un état d'esprit plus calme. Ceci est particulièrement important face au type de facteurs de stress à long terme qui, selon les experts de la santé, peuvent avoir le plus grand impact sur notre santé. 

Saviez-vous que ces symptômes peuvent tous être liés au stress et à l'anxiété ? 

  • perturbation hormonale
  • la prise de poids
  • troubles du sommeil et des habitudes alimentaires 
  • fluctuations de la glycémie
  • changements de concentration mentale et de vigilance  

Au fil du temps, le stress non géré peut même avoir un impact sur notre système immunitaire, notre digestion et notre santé cardiovasculaire, ou entraîner des maladies graves. Mais heureusement, il existe un certain nombre de façons de lutter contre les sentiments d'épuisement professionnel et de stress qui peuvent aider à les traiter à la racine.  Des choses simples comme le mouvement, la respiration profonde, la lumière du soleil, les suppléments naturels et le repos - le plus tôt vous vous donnez la priorité, mieux vous vous sentirez  - à la fois physiquement et mentalement.  Considérons quelques-unes des stratégies naturelles et de soulagement de l'anxiété les plus éprouvées et les plus vraies qui peuvent être mises en œuvre en une seule fois ou lentement au fil du temps en fonction de vos besoins. 

ESSAYEZ UN NOUVEAU RITUEL ANTI-ANXIÉTÉ :

  • Une assiette colorée: Pendant les périodes de stress, il est si facile que de mauvaises habitudes alimentaires s'installent lentement.  Qu'il s'agisse de trop de cafés, de sauter des repas ou d'attraper un cookie lorsque votre niveau d'énergie baisse dans l'après-midi, la capacité de votre esprit et de votre corps à gérer le stress peut être directement liée à la qualité de leur alimentation.  Essayez de garder une liste de repas faciles construit autour de vos saveurs préférées et de produits colorés, que vous aimiez les plats d'inspiration asiatique, les grandes salades, les soupes copieuses ou les bols de smoothie.  Remplissez votre garde-manger d'aliments qui augmenter les niveaux de nutriments de vos repas, comme les graines de chanvre, les poudres de protéines biologiques avec des légumes verts ou un mélangeur de mise sous tension comme Betteraves moi que vous pouvez ajouter pour une couleur instantanée et une nutrition supplémentaire. 
  • Mouvement quotidien: L'exercice est extrêmement bénéfique pour aider à détendre le corps et l'esprit. Toute activité aérobique est utile - même par temps froid, une marche rapide autour du pâté de maisons peut aider à se défouler et à réduire l'anxiété. Sans oublier que si vous pouvez vous exposer quelques minutes au soleil avant midi, vous vous préparerez à un meilleur sommeil ce soir-là en calibrant le rythme circadien de votre corps. En même temps, recherchez une activité récréative et amusante qui vous fera plaisir et qui vous aidera à sortir dehors chaque jour! Les jours où le temps ne le permet pas, essayez d'intégrer une routine d'étirements ou un programme d'exercices en ligne qui peut être adapté à votre emploi du temps et à votre style de vie.  Consultez ce post pour un très simple circuit que vous pouvez faire à peu près n'importe où avec quelques haltères et un tapis d'exercice.
  • Calmez votre esprit avec le GABA: L'acide gamma-aminobutyrique (GABA) est un agent calmant naturel qui peut être considéré comme le "système de rupture" du cerveau. Lorsque nous sommes submergés par le stress, le cerveau réagit généralement en produisant plus de GABA - essentiellement, en freinant un esprit qui va trop vite. Le GABA agit en augmentant la production d'ondes cérébrales alpha (associées à un état détendu mais alerte) et en diminuant la production d'ondes cérébrales bêta (associées à la nervosité, aux pensées dispersées et à l'hyperactivité). Dans l'ensemble, cela conduit à une concentration mentale améliorée et à une relaxation améliorée sans somnolence. Le GABA est disponible en tablette mastiquables qui ont été cliniquement prouvés pour rréduire le stress, favoriser les sensations de relaxation et améliorer la concentration.  (Bien sûr, vous devriez toujours vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que les suppléments vous conviennent.) 
  • Travail du souffle: La respiration profonde fait circuler plus d'oxygène dans tout votre corps, ce qui est le moyen le plus immédiat de minimiser les effets du stress. Prenez 5 minutes par jour pour pratiquer la respiration abdominale (vérifiez que vous le faites correctement en gonflant votre ventre pendant que vous inspirez), et si vous le pouvez, prenez le temps de respirer profondément aux moments de votre journée où vous sentez vraiment que vous avez besoin d'un Pause. 
  • Sommeil réparateur:  À la fin d'une journée bien remplie, lorsque votre esprit est à plein régime, vous pouvez vous sentir allongé dans votre lit "fatigué mais câblé", ce qui rend presque impossible de sombrer dans un sommeil profond. Tout comme vous planifiez vos heures de journée, vous constaterez peut-être que la meilleure façon de rompre un mauvais cycle de sommeil est de prévoir suffisamment de temps le soir pour vous détendre d'abord avec une activité qui vous détend, puis de planifier le nombre d'heures de repos dont vous avez besoin. chaque nuit pour se réveiller énergisé et restauré.  

    Si des changements récents dans votre routine à la maison ou au travail compliquent le sommeil réparateur, vous voudrez peut-être essayer une formule naturelle qui comprend une combinaison de Mélatonine, L-Théanine et 5HTP peut vous aider à dormir plus profondément sans aucune sensation de somnolence le lendemain.

Si vous sentez que le stress vous envahit ces derniers temps, rappelez-vous que le soulagement naturel est à portée de main. Que vous essayiez une seule de ces stratégies, ou une combinaison de toutes, un investissement relativement faible dans votre bien-être peut se traduire par une meilleure humeur, un meilleur état d'esprit et même une meilleure résilience physique et mentale. 

MAGASINER DES SOLUTIONS NATURELLES POUR LE SOMMEIL ET LE STRESS : 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication