Été = friandises sucrées. 7 astuces pour éviter la surcharge en sucre

Lorsque l'été arrive et que nos routines habituelles deviennent plus détendues, il est facile de se retrouver, vous et votre famille, à consommer des repas et des friandises sucrés et malsains.  

Il y a un moyen de garder votre équilibre, tout en profitant du meilleur de l'été - qui peut résister au plaisir des tartes aux fruits frais, de la crème glacée et des barbecues amusants avec vos amis et votre famille ? La clé pour rester sur la bonne voie et faire preuve de modération est de maintenir quelques-unes de vos routines saines qui vous permettent, à vous et à votre famille, d'être en bonne santé. Suivez la règle du 90/10 : si 90 % des repas et des collations que vous avez à la maison sont des choix solides et nutritifs, il n'est pas nécessaire de vous soucier des 10 % du temps où vous sortez de votre routine habituelle et choisissez de déguster un dessert ou une boisson alcoolisée. Cette approche simple vous permet d'être flexible, sachant que vous avez couvert la base nutritionnelle de base pour votre famille. Ces petits efforts ne prennent pas beaucoup de temps, mais ils contribuent grandement à ce que tout le monde se sente à son meilleur (même Fido).

  1. Gardez votre routine de petit-déjeuner – Si vous êtes déjà dans un bon rythme avec des options de petit-déjeuner comme des smoothies, des bols ou des flocons d'avoine pour la nuit, le maintien de votre routine habituelle est un excellent moyen de donner à votre famille un bon départ chaque jour. Les options salées comme les omelettes et les bouchées aux œufs vous permettent également d'ajouter des herbes et des légumes supplémentaires pour les obtenir tôt dans la journée. Vous pouvez également essayer d'ajouter du chou-fleur en riz, des avocats et des légumes verts à vos smoothies et bols, souvent de manière indétectable !  
  2.  Restez hydraté - Lorsque le temps se réchauffe, l'hydratation est particulièrement importante. Il est facile pour les tout-petits de perdre la notion du temps de jeu et de ne pas prendre suffisamment de pauses dans l'eau. La déshydratation et la fatigue peuvent également amplifier les envies de sucre (qui sont souvent confondues avec la déshydratation !), alors aidez votre famille à suivre ses liquides en laissant de côté un distributeur d'eau et des tasses facilement accessibles.  
  3. Obtenir beaucoup de repos - le maintien d'un bon horaire de sommeil, avec des heures de sommeil et de réveil constantes, maintient l'humeur et le niveau d'énergie de chacun à un niveau élevé, afin que votre famille puisse profiter de vos activités estivales.   
  4.  Mangez des repas réguliers – Il est beaucoup plus tentant d'en abuser lorsque votre glycémie est basse. Si vous avez déjà fait vos courses à jeun, vous savez que c'est vrai ! En prenant le temps de manger des repas réguliers, vous pouvez profiter d'une gâterie occasionnelle sans ressentir le besoin d'en abuser. Entre les repas ou lorsque vous êtes en déplacement, gardez à portée de main des collations saines et riches en protéines comme des noix, du houmous et des légumes. 
  5. Concentrez-vous sur les graisses et les protéines saines – Les mois d'été permettent de profiter facilement d'une grande variété de produits frais associés à votre choix de protéines. Marita Schauch, ND recommande de manger des protéines à chaque repas, pour vous aider à vous sentir rassasié et à réguler votre glycémie, ainsi que des graisses saines qui aideront également à maintenir votre glycémie plus stable. Certaines de ses sources préférées de graisses saines comprennent les noix et les graines, les avocats et l'huile d'olive.
  6. Prenez des suppléments de soutien – Le chrome, la berbérine et le PGX sont des suppléments bien documentés et utiles qui peuvent aider à réduire les envies de sucre et à équilibrer la glycémie.
  7. Réduire le stress - Donnez-vous du temps chaque jour pour décompresser, en utilisant votre choix d'exercices de respiration profonde, de mise à la terre, de bain de forêt ou d'un autre analgésique naturel qui fonctionne pour vous. Des études ont montré que la détresse physique ou émotionnelle augmente la consommation d'aliments gras et sucrés. Ces fringales peuvent être dues à l'augmentation de notre cortisol, l'hormone du stress, combinée à des niveaux élevés d'insuline, ce qui peut entraîner un cycle de mauvais choix alimentaires.

 

 

 

  


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication