Vous êtes debout toute la nuit et groggy le matin ? Voici ce que vous pouvez faire pour vous sentir plus reposé.

Les neurologues du sommeil disent que c'est un nouveau phénomène.

Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la journée que de se réveiller complètement reposé et rafraîchi. Mais pour de plus en plus d'entre nous, cette solide nuit de sommeil profond et réparateur devient étrangement plus une rareté qu'une routine. Si vous avez fait des rêves étranges, vous réveiller à 3 heures du matin, vous tourner et vous retourner pendant une heure avant de finalement vous endormir, vous n'êtes pas seul. 

Les neurologues du sommeil signalent un nouveau phénomène de problèmes de sommeil qui vont de l'insomnie aux rêves étranges et à l'hypersomnie (sommeil trop long) qui, selon eux, pourrait être lié à la pandémie. Et cela a du sens : avec un stress accru et la vie et les horaires de tant de gens bouleversés en raison de l'isolement social et du travail à domicile, nous constaterons forcément un effet sur les rythmes internes du corps des gens. 

La raison pour laquelle les experts s'inquiètent de notre manque de sommeil est qu'il peut affecter non seulement notre humeur et notre attention, mais qu'il affaiblit également le système immunitaire. Saviez-vous que les personnes qui dorment moins de 5 heures par nuit le sont. 4.5 fois plus susceptibles d'attraper un rhume ou un virus que les personnes qui ont le minimum recommandé de 7 heures par nuit ? Donc, si vous en avez assez de compter les moutons ou de faire défiler votre téléphone la nuit, que pouvez-vous faire pour réinitialiser votre cycle de sommeil ?

Remettez-vous dans un bon rythme

« Les cycles veille-sommeil peuvent s'éroder rapidement si les gens passent leurs journées à l'intérieur, isolés socialement et physiquement, participent à des réunions vidéo et regardent la télévision la nuit », explique le Dr. Rachel Marie E. Salas, MD, FAAN, professeur agrégé de neurologie au Johns Hopkins Center for Sleep.  "L'absence d'indices circadiens du soleil le matin et l'exposition anormale à la lumière bleue des appareils électroniques la nuit perturbent gravement leurs rythmes circadiens."

Les experts recommandent que nous essayions de préserver autant que possible nos routines normales, même lorsque nous travaillons ou fréquentons l'école à domicile.  Un manque d'exposition au soleil le matin, que vous obtiendriez normalement en marchant ou en voiture pendant quelques minutes jusqu'à votre lieu de travail, peut suffire à perturber votre horloge interne. Pour contrer cela, si vous savez que vous passerez la majeure partie de votre journée à l'intérieur, essayez de siroter votre café du matin à l'extérieur pour profiter du soleil.  

Le Dr Salas suggère : « Plus votre emploi du temps est cohérent, mieux c'est. Si une nuit vous vous couchez à minuit et une autre à 10 heures, votre cerveau se dit : « Qu'est-ce qu'on fait ? Ne pas être cohérent peut être tout aussi mauvais ou pire que la privation de sommeil.  

Si vous travaillez à domicile, essayez de vous réveiller à peu près à la même heure chaque jour et donnez-vous le temps de vous habiller, de prendre votre petit-déjeuner et de vous préparer pour la journée, comme vous le feriez si vous vous rendiez au travail.  Il est également important de prévoir du temps pour l'exercice, même si vous faites quelques étirements et exercices de base depuis votre bureau. 

À l'approche de la soirée, évitez toute activité qui augmente les mécanismes d'éveil de votre cerveau. La fréquence spécifique de la lumière (en particulier les ondes lumineuses bleues des appareils électroniques) peut perturber le sommeil, et regarder un écran rétroéclairé combiné à des actualités ou des émissions de télévision anxiogènes peut créer un cycle d'insomnie. 

Nutrition stimulant le sommeil : Mangez ces aliments favorisant le sommeil pendant la journée pour vous aider à obtenir vos ZZZ la nuit

Petit Déjeuner: Un smoothie matinal avec des cerises et des bananes est une excellente façon de commencer votre journée. Les cerises contiennent de la mélatonine naturelle et le jus de cerise acidulé est connu pour soulager l'insomnie. Le potassium et le magnésium ajoutés à la banane vous aideront à mieux dormir tout en améliorant la santé du cerveau ! 

Dîner: Les poissons d'eau froide comme le saumon sont d'excellentes sources d'acides gras essentiels qui peuvent réduire l'anxiété et améliorer votre humeur. Combinez-les avec un glucide complexe sain comme les patates douces pour un délicieux dîner et vous serez prêt à sombrer dans un sommeil profond avant de vous coucher.

 

Avant d'aller au lit: Si vous avez un petit creux le soir, les noix sont l'une des meilleures collations que vous puissiez prendre lorsque vous vous détendez pour la journée. Ils contiennent des protéines pour vous garder rassasié toute la nuit sans vous asseoir lourdement dans votre estomac, et les noix en particulier contiennent des valeurs élevées de tryptophane et de mélatonine naturelle. Les amandes sont également un excellent choix car elles fournissent du magnésium favorisant le sommeil pour vous aider à vous détendre. Réchauffez une tasse de lait d'amande avec un peu de cannelle et de cardamome et profitez d'une boisson apaisante favorisant le sommeil avant de vous coucher. 

Aides au sommeil naturelles pour un sommeil réparateur sans effets secondaires

Si vous avez essayé ces changements de régime et de routine suggérés par les spécialistes du sommeil, mais que vous n'obtenez toujours pas le repos dont vous avez besoin, vous pouvez essayer des somnifères naturels. Contrairement aux somnifères qui vous laissent groggy le matin, les somnifères naturels vous aident à mieux dormir et à vous réveiller en pleine forme.  

Voici trois ingrédients actifs naturels sûrs et efficaces qui peuvent vous aider à vous remettre sur la bonne voie, en réinitialisant doucement votre rythme circadien afin que vous puissiez à nouveau profiter d'un sommeil réparateur et réparateur :

  • L-théanine est un acide aminé fabriqué à partir de feuilles de thé qui aide à calmer l'esprit. Il stimule la production d'ondes cérébrales alpha, qui sont associées à un état de relaxation. Il améliore également la libération de GABA (acide gamma-amino-butyrique), un neurotransmetteur calmant qui favorise également la mémoire et un sommeil sain.
  • 5-HTP est un acide aminé dérivé du tryptophane, le composé de la dinde qui provoque cette sensation de somnolence et de satisfaction. Votre corps utilise le 5-HTP pour fabriquer de la sérotonine, un neurotransmetteur important qui joue un rôle clé dans l'initiation du sommeil et la régulation de l'humeur. Le 5-HTP peut traverser la barrière hémato-encéphalique pour augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui aide à favoriser le sommeil paradoxal et à réguler le rythme circadien.
  • Mélatonine est l'hormone du sommeil naturelle du corps. Votre cerveau est déclenché pour produire de la mélatonine par exposition à l'obscurité. La mélatonine réinitialise de manière sûre et efficace « l'horloge biologique » du corps pour favoriser la qualité du sommeil et une plus longue durée de sommeil. La mélatonine et la sérotonine agissent ensemble pour réguler votre cycle veille-sommeil. 

 

Stress-Relax® Sommeil Tranquille® est conçu pour vous aider à vous endormir rapidement, à dormir profondément toute la nuit et à vous réveiller en pleine forme, sans les effets secondaires mentaux et physiques potentiellement graves causés par les « somnifères » pharmaceutiques. Il contient un mélange de Suntheanine® L-théanine, de mélatonine et de 5-HTP, ce qui en fait une alternative naturelle totalement sûre, très efficace et sans accoutumance.

Voici ce que les clients qui ont essayé Tranquil Sleep ont à dire : 

Je ne peux pas croire que cela fonctionne réellement et je ne me sens pas groggy le matin et la tête lourde. C'est juste génial.

Jo-Anne P., Sarnia, ON

Ce truc change la donne ! J'ai toujours eu du mal à dormir et c'est la seule solution que j'ai trouvée qui m'oblige à m'endormir et à rester ainsi. Merci pour ce produit!

Carlie D., North York, Ontario

Je me sentais nerveux à propos d'un examen à venir et cela m'a vraiment aidé - je l'ai pris deux nuits de suite et j'ai dormi comme un bébé. Je ne me suis jamais senti groggy le lendemain, très bon produit.

Forrest S., Creston, Colombie-Britannique

 

Tranquil Sleep fait partie d'une gamme complète de produits anti-stress disponibles chez Healthtree. Cliquez sur ici pour voir notre collection Natural Sleep and Stress, tous soigneusement formulés pour améliorer la concentration mentale, l'anxiété et les pensées rapides. 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication