Si vous devez bientôt passer une mammographie, vous voudrez lire cette étude.

Bonne nouvelle pour les femmes pré-ménopausées ! 

En octobre 2022, une étude croisée randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, axée sur la santé des seins chez les femmes préménopausées, a été publiée dans le Journal of Complementary and Integrative Medicine. On a demandé aux participantes de prendre EstroSense ou un placebo trois fois par jour, tout au long de 3 cycles menstruels (~12 semaines). EstroSense est un mélange de composés bioactifs comprenant l'indole-3-carbinol et les catéchines de thé vert, qui peuvent affecter favorablement les niveaux d'œstrogènes.  

Pourquoi les chercheurs s'intéressent-ils aux métabolites des œstrogènes ?

Certains des produits finaux, ou métabolites des œstrogènes, augmentent le risque de cancer du sein, tandis que d'autres sont protecteurs. Les chercheurs souhaitent découvrir quels facteurs peuvent être modifiés par des aliments ou des suppléments, afin de réduire les métabolites nocifs et d'encourager un profil d'œstrogène équilibré sur le plan hormonal avec des propriétés anticancéreuses.

Cette étude a été menée pour déterminer si l'utilisation d'EstroSense, par rapport au placebo, favorise un rapport urinaire 2-hydroxyestrone:16α-hydroxyestrone plus élevé (2-OHE1:16α-OHE1), un biomarqueur associé à un risque réduit de cancer du sein.

 

Que montrent les résultats?

L'étude de 114 femmes préménopausées a montré que l'utilisation d'EstroSense entraînait des niveaux nettement plus élevés d'un métabolite protecteur des œstrogènes et des niveaux inférieurs d'un métabolite plus dangereux, par rapport au placebo.

"Il est important d'équilibrer le ratio de ces métabolites... nous avons maintenant un outil supplémentaire dans notre boîte à outils" en ce qui concerne le sein guérirth, note la Dre Jennifer Brix, l'une des chercheuses principales de cette étude.

Quels sont les symptômes du déséquilibre des œstrogènes ? 

Des symptômes tels que des règles abondantes ou douloureuses, l'acné hormonale, le syndrome prémenstruel, les kystes ovariens et les seins fibrokystiques peuvent être déclenchés par une différence dans le rapport œstrogène/progestérone (un déséquilibre hormonal souvent appelé « dominance œstrogénique »). En détoxifiant le foie des «mauvais œstrogènes» que nous absorbons de notre environnement et en encourageant un métabolisme sain des œstrogènes, ces symptômes s'atténueront généralement au cours de 2 à 3 cycles.  

EstroSense est formulé pour aider au maintien d'un équilibre hormonal sain depuis la puberté tout au long de la vie d'une femme. Il combine des ingrédients clés tels que le D-glucarate de calcium, l'indole-3-carbinol, le sulforaphane et le chardon-Marie pour favoriser la détoxification du foie et l'excrétion des œstrogènes nocifs. Il fournit également du curcuma, du lycopène, du romarin et du thé vert sans OGM pour un puissant soutien antioxydant. La dose adulte recommandée est de 3 capsules par jour avec de la nourriture ou selon les directives de votre professionnel de la santé. 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication