6 façons simples d'aimer votre foie

 

 

Le foie est l'un des organes les plus importants de votre corps pour la désintoxication. Garder votre foie en bonne santé et soutenir sa capacité à décomposer efficacement les hormones est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vivre plus longtemps et vous sentir mieux en vieillissant. Une bonne fonction hépatique est essentielle pour un équilibre hormonal sain, protégeant contre les dommages des radicaux libres et soutenant les voies de détoxification.

 Voici 6 changements de style de vie faciles que vous pouvez apporter pour donner à votre foie l'amour qu'il mérite : 


1. Réduisez votre consommation d'alcool. Étude après étude, on constate que l'alcool peut avoir des effets néfastes sur notre foie (sans parler de notre santé intestinale et cérébrale aussi !) et tenez-vous-y. Le mois de janvier sec peut se transformer en juin sec si vous le souhaitez ! Pour faciliter l'ajustement, remplissez votre réfrigérateur d'alternatives sans alcool et de recettes de cocktails sans alcool que vous aimez. Une boule de ça allumer le mélangeur a bon goût avec de l'eau pétillante et sera également bénéfique pour votre foie avec des antioxydants pour combattre les radicaux libres. 

2. Soyez conscient de la prise de poids sournoise en vieillissant. Si vous avez plus de 40 ans, vous savez avec quelle facilité un ou deux livres par an peuvent commencer à s'accumuler. La stéatose hépatique est étroitement liée à l'obésité, alors faites l'effort de réduire si vous avez atteint un poids excessif.


3. Hydratez-vous. C'est l'une des choses les plus faciles et les plus abordables que nous puissions faire et qui est souvent négligée. L'eau filtrée aide à éliminer les toxines de votre système et permet à votre foie de fonctionner de manière optimale. 


4. Trouvez des alternatives plus saines aux aliments transformés, à la farine et au sucre raffiné, et gardez des collations saines à portée de main pour vous empêcher d'avoir une crise de faim et de manger des aliments que vous regretterez plus tard. Cliquez sur ici pour voir quelle barre protéinée est notre préférée de tous les temps (également approuvée par les nutritionnistes !). 


5. Incorporez des légumes riches en fibres hydrosolubles et en antioxydants dans votre plan de repas hebdomadaire. Quelques excellents exemples sont les poires, les pommes, les betteraves, les artichauts, les carottes. Les antioxydants contenus dans ces aliments se lient aux radicaux libres lors de la détoxification des substances nocives. Ils ont également l'avantage de propriétés anti-cancérigènes. Les aliments crucifères riches en soufre tels que le chou, les choux de Bruxelles, l'ail, l'oignon et les œufs sont également bénéfiques. 

6. Soutien avec des suppléments soigneusement sélectionnés : En plus d'une multivitamine de haute qualité, Le glutathion aide de plusieurs façons en protégeant votre foie contre les dommages et en aidant à la dégradation de l'alcool. Pendant les périodes de l'année où vous savez que vous allez consommer de l'alcool, c'est une bonne idée d'augmenter votre apport en glutathion, à la fois dans votre alimentation et par des suppléments supplémentaires si nécessaire. Chardon au lait détient depuis longtemps le titre de super star du soutien du foie, et pour cause, car il est essentiel pour soutenir les voies de désintoxication. Son efficacité pour toutes sortes de troubles hépatiques a été confirmée par des études en laboratoire et des essais cliniques approfondis.

 

LE SAVIEZ-VOUS? 

Les ingrédients actifs du chardon-Marie sont des flavonoïdes connus collectivement sous le nom de silymarine. L'extrait de chardon-marie est indiqué pour les maladies du foie associées à l'abus d'alcool, à l'hépatite chronique et protège ceux qui travaillent avec des produits chimiques toxiques et d'autres substances nocives pour le foie. Il peut protéger, réparer et régénérer le foie, soutenant ses nombreuses fonctions importantes.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication